BODYLIFT

Il est courant que les excès de peau et de graisse ne se limitent pas à l’abdomen antérieur et intéressent également les faces latérales de cuisses, les flancs, les fesses, ou même le dos. Dans ces situations, l’intervention reine est le bodylift.

Notre pratique des bodylifts inférieurs à Nantes au Centre de Chirurgie Esthétique du Confluent

L

Qu'est-ce-que le bodylift inférieur ?

En chirurgie plastique, le bodylift est une plastie abdominale à laquelle s’ajoute un temps opératoire permettant de remonter et régalber les fesses, et de retendre la peau du dos et des faces externes de cuisses.

Comme pour les plasties abdominales, une phase de lipoaspiration est quasiment systématique et un geste sur les muscles abdominaux peut être indiqué en cas de relâchement.

La cicatrice résultante est donc circulaire, c’est-à-dire qu’elle fait le tour du corps, assez basse située pour être dissimulée dans les sous-vêtements.

L

L'intervention et les suites opératoires

Le bodylift a lieu sous anesthésie générale et se décompose en deux phases, le patient étant au départ installé sur le ventre, puis retourné secondairement sur le dos. Au total, la durée opératoire moyenne du bodylift est de trois à quatre heures.

L’hospitalisation qui encadre le geste est de deux à quatre nuits.

La durée de cicatrisation du bodylift est classiquement de deux semaines, délais au bout duquel le patient est revu par son chirurgien.

Il est raisonnable de prévoir un mois d’arrêt de travail et quatre à six semaines sans activités physiques.
Une gaine de contention vous sera prescrite et sera à porter à temps plein pour une durée d’un mois après l’intervention.

L

Prise en charge

Pour cette intervention de chirurgie plastique, une prise en charge est possible par la sécurité sociale sous certaines conditions et après accord préalable.

La demande pourra être faite par votre chirurgien à l’issu de la première consultation s’il estime que vous remplissez les critères. Dans le cas contraire, un devis détaillé vous sera proposé.

Notre pratique des bodylifts supérieurs à Nantes au Centre de Chirurgie Esthétique du Confluent

L

Qu'est-ce-que le bodylift supérieur ?

Le bodylift supérieur est une intervention qui s’adresse aux patient(e)s se plaignant d’excès cutanés et/ou graisseux au niveau du haut du dos et des faces latérales de thorax. Ces excès peuvent être disgracieux, voire source de gêne, notamment en lien avec le port du soutien-gorge chez la femme.

La correction de ces excès passe par l’association d’une lipoaspiration et d’une exérèse de l’excès de peau.

La cicatrice résultante est circulaire, partant de sous la poitrine, se prolonge sur les côtés pour se rejoindre dans le dos, à hauteur de soutien-gorge.

Il est le plus souvent possible d’accéder dans le même temps chirurgical à une demande d’amélioration de la poitrine (lifting mammaire chez la femme, cure de gynécomastie chez l’homme).

L

L'intervention et les suites opératoires

Pour le bodylift supérieur, la chirurgie dure trois à quatre heures, en deux installations (ventrale, puis dorsale). L’hospitalisation est classiquement de deux nuits.

Les soins infirmiers sont le plus souvent arrêtés au bout de deux semaines, lorsque la cicatrisation est obtenue.

Les activités professionnelles doivent être arrêtées pour une durée de trois semaines et le sport est déconseillé pendant quatre à six semaines suivant l’intervention.

L

Prise en charge

A ce jour, la sécurité sociale ne prend pas en charge ce type d’intervention. Votre chirurgien vous proposera donc un devis personnalisé et détaillé.

Le bodylift supérieur est une intervention difficile voire impossible à standardiser, à mi-chemin entre la chirurgie de la silhouette thoracique et la chirurgie du sein. Par conséquent les consultations pré-opératoires revêtent une importance capitale afin que le couple patient-chirurgien puisse définir au mieux les objectifs, et les moyens d’y arriver.

Première visite

Votre chirurgien vous recevra en consultation dans son cabinet, au sein même de l’Hôpital Privé du Confluent. Cette première visite sera un véritable temps d’échange, vous permettant d’exposer le motif de votre venue. Après une écoute attentive et un examen clinique complet, votre chirurgien saura vous proposer la meilleure prise en charge.

Votre chirurgien vous expliquera alors en détails le principe de l’intervention envisagée, les suites chirurgicales et le bénéfice attendu.

Il sera ensuite nécessaire de voir votre chirurgien lors d’un second rendez-vous. Ce délai de réflexion est une étape indispensable afin d’aboutir à un projet chirurgical mûrement réfléchi.

En savoir plus sur …

Chirurgie visage

Chirurgie de la silhouette

Médecine esthétique

Chirurgie mammaire