LIFTING DES BRAS

Tout savoir sur les liftings des bras à Nantes pratiqués au Centre de Chirurgie Esthétique du Confluent.

Notre pratique du lifting des bras à Nantes au Centre de Chirurgie Esthétique du Confluent

L

Qu'est-ce-que c'est ?

Les faces internes de bras peuvent être le siège d’excès de peau gênants sur le plan esthétique comme sur le plan fonctionnel. Ils sont parfois la conséquence d’une perte de poids importante, ou plus généralement liés au relâchement naturel de la peau avec le temps.

Comme son nom l’indique, le lifting de la face interne des bras, ou « brachioplastie », a pour objectif de restaurer une ligne harmonieuse en venant retirer l’excès de peau.

Cette amélioration se fait au prix de cicatrices situées aux faces internes des bras, se prolongeant jusqu’aux aisselles, voire sur les faces latérales du thorax selon la morphologie du patient.

L

L'intervention et les suites opératoires

Cette intervention de chirurgie esthétique dure entre 1 et 2 heures, et justifie 1 nuit d’hospitalisation.

Il faut prévoir des soins infirmiers pendant 2 semaines, un arrêt de travail de 2 à 3 semaines ainsi qu’une période de 4 à 6 semaines sans sport.
Selon les cas, un vêtement de contention peut être préconisé par votre chirurgien dans les semaines qui suivent l’intervention.

L

Prise en charge

Pour cette intervention de chirurgie esthétique, une prise en charge est possible par la sécurité sociale sous certaines conditions et après accord préalable.

La demande pourra être faite par votre chirurgien à l’issu de la première consultation s’il estime que vous remplissez les critères. Dans le cas contraire, un devis détaillé vous sera proposé.

Première visite

Votre chirurgien vous recevra en consultation dans son cabinet, au sein même de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes. Cette première visite sera un véritable temps d’échange, vous permettant d’exposer le motif de votre venue. Après une écoute attentive et un examen clinique complet, votre chirurgien saura vous proposer la meilleure prise en charge.

Votre chirurgien vous expliquera alors en détails le principe de l’intervention envisagée, les suites chirurgicales et le bénéfice attendu.

Il sera ensuite nécessaire de voir votre chirurgien lors d’un second rendez-vous. Ce délai de réflexion est une étape indispensable afin d’aboutir à un projet chirurgical mûrement réfléchi.

En savoir plus sur …

Chirurgie visage

Chirurgie de la silhouette

Médecine esthétique

Chirurgie mammaire